CLAUDE LEFEBVRE

FLUTE

Semaine 2

BIOGRAPHIE

 

Claude Lefebvre fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient un 1er Prix de flûte dans la classe de Michel Debost et un 1er Prix de musique de chambre dans la classe de Christian Lardé. Elle se perfectionne alors auprès de Patrick Gallois.

Lauréate du Concours International de Vierzon et des Fondations Cziffra et Menuhin, elle est reçue à l’Orchestre des Concerts Pasdeloup.

En 1990, elle est reçue Premier Soliste à l’Orchestre de l’Opéra National de Paris.Elle y a joué sous la direction de Georges Prêtre, Myung Whun Chung, Valery Gergiev, Seiji Ozawa, Pierre Boulez, Armin Jordan, Esa-Pekka Salonen, Christoph von Dohnanyi, Semyon Bychkov, Philippe Jordan, James Conlon...

Titulaire du C.A., elle est professeur à l’Ecole Normale de Musique de Paris et au conservatoire Paul Dukas, Paris 12e. Elle donne également chaque année de nombreuses master-classes en France et à l’étranger.

Elle a enregistré trois disques pédagogiques « Escales », « Rêverie », « Ballade » et est directrice d’une collection consacrée à la flûte aux éditions Alfonce Production.

 

1/6

ACADÉMIE D'ÉTÉ DE MUSIQUE

 © Musique à Groix 2019