BLANDINE CHEMIN

VIOLON

BIOGRAPHIE

 

Blandine Chemin est diplômée du Conservatoire supérieur de musique de Lyon (CNSMD) où elle étudie avec Boris Garlitsky et Christophe Poiget, ainsi que du Conservatoire royal de la Haye où elle  se perfectionne auprès de Vera Beths.

Elle est membre du Cercle de l’Harmonie, ensemble dédié à l’interprétation du répertoire classique sur instruments d’époque, avec lequel elle se produit dans les grandes salles européenne à Londres, Vienne, Paris, Venise, dans les festivals d’Aix-en-Provence, de Bremen, de Salzbourg… Elle est également membre de l’orchestre de chambre Pelléas.

Son intérêt pour la musique contemporaine l’amène à collaborer avec plusieurs ensembles spécialisés. Membre de l’ensemble Laboratorium (concerts au KKL de Lucerne, festivals de Davos, Hannovre, Madrid ), elle est invitée à jouer au sein de l’ensemble Proxima Centauri, et de l’ensemble Intercontemporain sous la direction de Pierre Boulez, Susanna Mälki, Beat Furrer, Jonathan Nott .

Elle enseigne actuellement au Conservatoire de Nantes (CRR) ainsi qu’au Centre d’études supérieures musique et danse de Poitiers.

1/6

ACADÉMIE D'ÉTÉ DE MUSIQUE

 © Musique à Groix 2020