GREGORIO ROBINO

VIOLONCELLE

MUSIQUE DE CHAMBRE

BIOGRAPHIE

 

Violoncelliste franco-argentin, il entre au CNSM de Paris dans la classe de Jean-Marie Gamard où il obtient ses 1ers prix de violoncelle et de musique de chambre à l’unanimité. Lauréat des bourses du DAAD et du programme Fulbright, il étudie ensuite à la Musikhochschule de Cologne avec Hans-Christian Schweiker puis se perfectionne à la Juilliard School of Music de New-York auprès de Richard Aaron où il obtient le Graduate Diploma en 2009. 2e prix du concours Johannes Brahms en Autriche, il est lauréat des concours internationaux DomnickCelloPreis à Stuttgart, « Georges Prêtre » à Douai.   

Il se perfectionne auprès d’artistes tels que Steven Isserlis, Pierre-Laurent Aimard, Gary Hoffman, Janos Starker dont il reçoit les précieux conseils.

 

Il se produit au sein de festivals internationaux tels que Ravinia, Great Lakes, Piatigorsky (USA) et partage la scène avec Itzhak Perlman, Bernard Greenhouse, Miguel Da Silva, Lorenzo Gatto… Il s’est produit au Carnegie hall, Alice Tully hall, Avery Fischer hall, Metropolitan Museum de New-York, Salle Gaveau, au Teatro Colon de Buenos Aires en Argentine… Après avoir été soliste au sein de l’Orchestre National de Belgique, il est actuellement violoncelle solo de l’orchestre national de Lille sous la direction de Jean-Claude Casadesus.

 

1/6

ACADÉMIE D'ÉTÉ DE MUSIQUE

 © Musique à Groix 2019