MAYORI FUJITA

FLÛTE

BIOGRAPHIE

 

Mayori Fujita étudie la flûte traversière au Tokyo College of Music et est finaliste du concours de musique de chambre du Min-On en 1986.

Il décide ensuite de poursuivre ses études musicales en France.

Après un 1er prix de flûte et de musique de chambre au conservatoire du 10e arr. de Paris dans la classe de Raymond Guiot, il étudie avec Philippe Pierlot au CRR de Rueil-Malmaison, et se perfectionne auprès de Jean-Pierre Rampal, Alain Marion, Benoit Fromanger et Shigenori Kudo…

 

Il revient au Japon en 1994 où il est invité à se produire lors de nombreux concerts, en musique de chambre comme en flûte d’orchestre, comédies musicales, récitals…

Il joue notamment une série de concerts « Héritage de Taffanel et de Gaubert » et enregistre 3 disques qui ont obtenu le disque d’argent décerné par le label Geijutu Record.

Pierre angulaire entre la France et le Japon dans le domaine de la flûte, il travaille en tant qu’intermédiaire pour des flûtistes tels que Vincent Lucas, Juliette Hurel, Gyaspar Hoyos, Sandrine François…

Il est chargé de cours de flûte et de musique de chambre à l’université de Showa et est administrateur de l’association des flûtistes du Japon.

1/7

ACADÉMIE D'ÉTÉ DE MUSIQUE

 © Musique à Groix 2019