MORGANE PAQUETTE

CHANT / TECHNIQUE VOCALE / FM

Semaine 1

BIOGRAPHIE

 

Violoncelliste de formation, Morgane Paquette se tourne vers la viole de gambe en 2009, et suit également des cours de danse baroque dans la classe de Cécilia Gracio-Moura.

 

Elle étudie par ailleurs le chant lyrique en cycle spécialisé dans la classe de Julie Hassler au Conservatoire du 11ème arrondissement.

Formée au CRR de Dijon, elle a chanté dans les chœurs de l’opéra de Dijon, mais également dans plusieurs ensembles sous la direction de Pierre Cao, Jean-Claude Casadesus, Jean-Sébastien Béreau, Joël Suhubiette, et Jean-François Verdier.

​​

Elle fait actuellement partie de l’ensemble Les Traversées Baroques, direction Etienne Meyer et Judith Pacquier, et de l’ensemble vocal Ephémère, direction Rémi Aguirre-Zubiri.

En plus du chœur, elle a une pratique soliste et a notamment interprété les rôles de Frasquita dans Carmen et du 1er Knaben dans la Flûte Enchantée sous la direction de Carlos Dourthé.

Elle sera Olympia dans les Contes d'Hoffmann d'Offenbach au Café-théâtre de Thiais en juin 2016, puis au Théâtre de Thiais lors de la saison 2016-2017.

 

Par ailleurs, elle obtient un Master 2 de musicologie mention très bien à l’Université de Bourgogne en 2009.

Elle a également obtenu en juin 2010 le Diplôme d’Etat de professeur de Formation Musicale au Cefedem de Bourgogne et enseigne au Conservatoire Municipal du Centre de Paris cette discipline ainsi que le chant choral.

Elle travaille également pour l’Education Nationale, en rédigeant le support pédagogique des épreuves du Bac de Musique 2016-2018.

 

1/6

ACADÉMIE D'ÉTÉ DE MUSIQUE

 © Musique à Groix 2019