1/8

STAGES DE CHANT CHORAL    

STAGES CHORAL 2021

10 - 17 juillet / Stage Gospel
17 - 24 juillet  / Stage Offenbach

24 - 31 juillet / Stage Baroque Anglais

En 2021, le stage de choral Baroque sera dédié à la musique anglaise, de la renaissance à nos jours, avec un focus particulier sur la musique de Purcell et Dowland.

L'âge d'or de la musique anglais baroque est représenté par un de ses plus prolixes compositeurs: Purcell, qui écrivit autant pour le sacré que pour le profane. Héritage des compositeurs qui furent ses prédécesseurs, comme Dowland, il écrivit notamment un opéra, "Didon et Enée", qui reste aujourd'hui encore un de chef d'oeuvre des opéras de poches.

Sa grande messe de funérailles pour la Queen Mary est également un joyau d'écriture contrapuntique et harmonique.

D'autres oeuvres de compositeurs anglais plus actuels seront données, le vendredi 30 juillet 2021 dans l’Église du Bourg, dans le cadre du festival de Musique à Groix.

 

Les choristes auront pris connaissance des partitions (écrire à philippe@musiqueagroix.fr dès le 15 mai pour le programme détaillé).

 


ENCADREMENT ARTISTIQUE

Philippe BARBEY-LALLIA, chef d'orchestre / chef de chœur

Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il est directeur musical de plusieurs ensembles instrumentaux, et également des Choeurs sur Seine depuis plus de 12 ans. Il a dirigé notamment l'orchestre Ostinato, l'orchestre de Mulhouse, les choeurs sur Seine, les orchestres du CNSMDP et de la RATP, le Festival orchestra de Sofia...

Il est directeur du conservatoire Paul Dukas du 12e arrondissement, et professeur-chef de chant au CNSMDP.

 

Lise BAUDOUIN, pianiste chef de chant

1er prix de piano, de musique de chambre et d'accompagnement du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle accompagne régulièrement le chœur Accentus et est membre titulaire de l'ensemble Multilatérale.

 

Rieko HIRAMATSU, technique vocale

Soprano lyrique diplômée de l'université de Kunitachi de Tokyo, médaille d'or en chant du conservatoire de Milan, elle enseigne le chant lyrique et intervient auprès de chœurs pour la technique vocale.

 

EDITIONS PRECEDENTES
 

1/16

Crédit photos: Mbarek Moussa