STAGES CHORAL 2020

11 - 18 juillet / Stage Gospel
18 - 25 juillet  / Stage Offenbach

25 juillet - 1er août / Stage Baroque

8 - 15 août / Stage Brahms

Inscription en ligne

Pour l'été 2020, l'opéra comique qui sera présentée le 24 juillet avec décors, lumières, costumes, mise en scène est:

 

 

LE DOCTEUR OX de Jacques OFFENBACH, d'après Jules VERNE

 

Chef d’oeuvre du maître de l’opéra bouffe, sur un livret d'Arnold Mortier, Philippe Gille et Jules Verne lui-même, cet opéra comique est un petit bijou de folie, et intègre de nombreux choeurs, dont certains sont harmoniquement très audacieux pour l'époque. Preuve de son succès, plusieurs numéros furent bissés le jour de sa création, le 26 janvier 1877.

Des petits rôles seront à attribuer aux choristes qui le souhaitent (nous contacter ou le préciser lors de l'inscription).

Un livret relié des extraits chantés peut être réalisé par l'association (commande de 10€ +3€ de frais de port, à préciser lors de l'inscription).

ARGUMENT

À Quinquendone, petite ville vivant au ralenti, s’est établi le savant Ox et son assistant Ygène. Son laboratoire est une véritable usine à gaz où prônent de multiples alambics. Le docteur a inventé un gaz capable de doubler les forces vitales des individus. Ainsi, sous certaines conditions, il lui est possible de répandre le gaz dans la ville.


L’arrivée de la bohémienne Prascovia, qui a été sa fiancée, perturbe les travaux d’Ox. Il réussit toutefois à tester les effets de son invention, tandis que Prascovia est plus que jamais décidée à l’épouser. Jour de kermesse à Quinquendone. Le gaz fait son effet. On danse avec entrain et on flirte gaiement à travers la ville. Mais Prascovia réussit à subtiliser la clé à Ygène en lui faisant du charme...
 

​​​

ENCADREMENT ARTISTIQUE

Philippe Barbey-Lallia, chef d'orchestre / chef de chœur
Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il est directeur musical de plusieurs ensembles instrumentaux, et également des Choeurs sur Seine depuis plus de 12 ans. Il a dirigé notamment l'orchestre Ostinato, l'orchestre de Mulhouse, les orchestres du CNSMDP et de la RATP, le Festival orchestra de Sofia... Il est directeur du conservatoire Paul Dukas du 12e arrondissement et chef de chant au CNSMDP.

 

Didier Henry, mise en scène
Baryton français notamment connu pour son rôle de Pelléas (Tokyo, Moscou, Buenos Aires...) qu'il enregistre pour Decca avec Charles Dutoit, il chante à La Scala, Barcelone, Montréal... Spécialiste du répertoire français, il chante tant la mélodie française que les oeuvres de Messiaen (Saint François d'Assise). Il est professeur de chant et d'art lyrique au conservatoire du 12e, où il met en scène plusieurs opéras et opéras comiques.


Lise Baudouin, pianiste chef de chant
1er prix de piano, de musique de chambre et d'accompagnement du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle accompagne régulièrement le chœur Accentus et est membre titulaire de l'ensemble Multilatérale.

Rieko Hiramatsu, technique vocale
Soprano lyrique diplômée de l'université de Kunitachi de Tokyo, médaille d'or en chant du conservatoire de Milan, elle enseigne le chant lyrique et intervient auprès de chœurs pour la technique vocale.

Avec la participation de:

Géraldine Casey, soprano

Clémence Lévy, soprano

Jean-Michel Le Dily, comédien


EDITIONS PRECEDENTES

1/32

Crédit photos: Mbarek Moussa

1/10

STAGES DE CHANT CHORAL    

 © Musique à Groix 2020