1/7

FANFARE DES CHATS-THONS

ORGANISATION

La Fanfare des Chats-Thons est ouverte à tout musicien débutant ou confirmé.

Les répétitions ont lieu tous les lundi soir, entre 17h30 à 19h30 à Port-Lay.

Petits et grands, bienvenue !

ORIGINE

Septembre 2011, quelques groisillons ont participé au Festival des Insulaires sur l'île d'Yeu, et ont rencontré les deux fanfares qui s'y produisaient. Le même Festival des Insulaires nous a réunis l'année suivante à Belle-île, où nous avons échangé avec la Fanfare Zébaliz.

Septembre 2012, à l'occasion du Forum des Associations de l'île de Groix, Musique à Groix créé la Fanfare des Chats-Thons, avec dès la première répétition plus d'une vingtaine de musiciens enthousiastes !

 

La plupart des musiciens étant débutants, a été mise en place une structure pédagogique et trouver des instruments: les professeurs du conservatoire de Lorient, le professeur de trompette de Quimperlé ont été sollicités, ainsi qu'un brillant saxophoniste en résidence à Groix, qui interviennent tour à tour régulièrement.

INSTRUMENTS

Trompettes et cornets / Trombones / Tubas / Saxophones / Clarinettes / Caisses claires / Grosse caisse...

Mais tous les instruments sont les bienvenus !

Se rajoutent régulièrement des "renforts": professeurs ou élèves du conservatoire de Lorient, iliens à temps partiel ou résidents secondaires.


REPERTOIRE

Le répertoire est assez varié, et s'enrichit régulièrement:
Besa me mucho, Chat Noir chat blanc, le train de 7h40, Misourlou, Je ne veux pas travailler, Oh when the saints, mon amant de saint Jean, Urga valse triste des collines de Mandchourie, ce n'est qu'un au revoir, wedding march (Mendelssohn), Tequila, Mirza, Funérailles de la reine Mary (Purcell)...

INSCRIPTION

Venez assister à une répétition de la Fanfare ! Vous pouvez contacter Anne pour plus de renseignements.

Cotisation à l'association: 20€

CONTACTS FANFARE

Anne 06 12 09 89 81

contact@musiqueagroix.fr

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Youtube

 © Musique à Groix 2019