1/3

STAGES DE CHANT CHORAL    

STAGES CHORAL 2019

6 - 13 juillet / Stage Gospel
13 - 20 juillet  / Stage Offenbach

20 - 27 juillet / Stage Bach

27 juillet - 3 aout / Stage Rossini

Inscription en ligne

Le programme établi par le chef de chœur est composé d'un mélange de chants Gospels et Negro Spirituals.

D'autres influences musicales enrichiront le répertoire (jazz, musiques du monde...).

 

Encadrés par un chef de chœur et un pianiste professionnels, les stagiaires donneront leur concert final au sein du Festival des Chapelles de Groix. Le programme détaillé et les fichiers de travail seront diffusés aux inscrits à partir des vacances d'avril.

ENCADREMENT ARTISTIQUE

 

Mariam LOMPO, chef de choeur

Née à Paris, Mariam se passionne pour le piano dès l'âge de 7 ans. Son grand-père, amateur éclairé de musique classique, lui fait découvrir l'opéra.  Ses modèles sont Barbara Hendricks, Jessie Norman, et Myriam Makeba. Au conservatoire du 14ème arrondissement, elle suit une formation complète jusqu'au DFE : piano, accompagnement, ensemble vocal, danse provençale... C'est après l'obtention du DUMI au Cfmi d'Orsay en 2011 qu'elle décide d'approfondir ses études musicales et de devenir chanteuse lyrique.

 

Mariam obtient un DEM de FM au CRR 93 en 2016. Elle perfectionne son art du chant auprès d'Elizabeth Cooper, Philippe Bodin et Adeline Toniutti, parallèlement à ses activités de professeur de FM et chef de choeur dans diverses structures. Elle obtient le Diplôme du concours Des Lyres et Des Arts Mention Bien à l'unanimité du jury, et un 1er accessit à l'unanimité au concours Clés d'Or en 2015.

 

Elle participe à des projets de musique contemporaine (Ring, création pour voix, saxophone, et bande électroacoustique), développe des méthodes pédagogiques pour l'apprentissage de la FM (qu'elle utilise elle-même pour monter ses rôles).

Entre 2016 et 2018, Mariam Lompo crée le rôle de Pandrose dans l'opéra Gradiva avec Justine Verdier et Carlos Llabres, participe aux choeurs de Don Giovanni à l'opéra de Vichy, se produit avec l'ensemble vocal a cappella Le Miroir, l'orchestre Il Sistro d'Apollo, la troupe du Renouveau Lyrique entre autres. Elle forme le duo "Three friends" avec Antoine Roche, et crée la Cie The Singing Mice en 2016. Le mélange des genres musicaux et la démocratisation du répertoire lyrique sont les objectifs phares de ces deux formations. En septembre 2018, Mariam reprend la direction du choeur Gospel Colors in Town à Paris. En 2019, elle sera la 3ème Dame dans La Flûte Enchantée.

 

Antoine ROCHE, pianiste

Pianiste, accompagnateur, arrangeur, Antoine Roche étudie conjointement le piano au Conservatoire d’Aubervilliers et l’écriture au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

 

Sa préalable formation d’ingénieur lui a laissé le goût de la précision, de la recherche et du travail en équipe qu’il met au service de l’expressivité musicale. Sa passion pour la musique de chambre et sa volonté d’aborder des genres musicaux variés l’amène à s’investir au sein du trio Acanthe (avec violon et violoncelle), et de la compagnie The Singing Mice. Par ailleurs il enseigne au conservatoire de Pierrefitte-sur-Seine, en tant que pianiste accompagnateur. Il a rejoint cette année avec Mariam Lompo le chœur Colors in Town.

EDITIONS PRECEDENTES

1/30

Crédit photos: Mbarek Moussa

 © Musique à Groix 2019