top of page

ALICE ERTÉ

VIOLON

BIOGRAPHIE

 

Membre de l'Orchestre de l'Opéra de Paris depuis 2007, Alice Erté est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en violon et musique de chambre.

Alice Erte, violoniste, a donné son premier concert en soliste avec orchestre à l'âge 13 ans, à Athènes. Elle se produit fréquemment dans des concerts de musique de chambre, avec notamment avec le trio hellénique avec Marianna Nomidou (violoncelle), et Alexandra Nomidou (piano), et également l'ensemble Imbroglio avec Armelle le Goff (violon), Charlotte Lapeyre (alto), Franck Choukroun (violoncelle) et Matthieu Ané (piano).

Avec l'orchestre de l'opéra de Paris, elle a effectué des tournées et s'est produite dans les plus grandes salles au monde, sous la direction de chef prestigieux tels Philippe Jordan, Gustavo Dudamel, Valery Gergiev, Christoph von Dohnányi...

Elle enseigne le violon au conservatoire Paul Dukas du 12e arrondissement de Paris.

PÉDAGOGIE

 

Ces séances de travail sont ouvertes au violonistes de tous ages et tous niveaux désireux de perfectionner leur pratique, du débutant au violoniste confirmé désireux de passer des concours d'entrée aux conservatoires ou d'orchestres.

- développement de la maîtrise de la conduite d'archet, et de sa relation avec l'expression du phrasé.

- acquisition de méthodes d'écoute permettant d'organiser la justesse, selon les formation d'ensemble, musique de chambre ou avec piano.

- recherche de différents caractères musicaux à travers les styles et genres de différentes époques.

alice2.jpg

ACADÉMIE D'ÉTÉ DE MUSIQUE

ACCUEIL MUSIQUE À GROIX Bretagne Stages Académie Chorale Mozart Offenbach Gospel
bottom of page