top of page

PHILIPPE BARBEY-LALLIA

PIANO / INITIATION À LA DIRECTION

BIOGRAPHIE

Alternant opéras, concerts symphoniques et oratorio, il est également chef d’orchestre et arrangeur de plusieurs spectacles musicaux (à la Cigale, au Palace ou au Grand Rex). Il a plusieurs pièces pour piano à son catalogue, des mélodies, un opéra-comique ainsi que la musique de « Zazie dans le Métro, Ze muZical » d'après Raymond Queneau. 

Il a enregistré plusieurs disques en soliste, flûte et piano (Oeuvres de Raymond Guiot), musique de chambre (disque Rachmaninov et Moussorgsky à 2 pianos),  ou avec orchestre (Requiem Vauban). 

Il vient de sortie un disque de Mélodies espagnoles (Granados, De Falla, Obradors, Rodrigo...) avec la soprano Géraldine Casey chez Klarthe Records.

ACADÉMIE D'ÉTÉ DE MUSIQUE

D’origine franco-finlandaise, chef d’orchestre, compositeur, arrangeur et pianiste trois fois diplômé du CNSM de Paris, Philippe Barbey-Lallia cultive l’éclectisme. Il se produit tant en récital qu’en musique de chambre, avec comme partenaires Raphael Chrétien, Julien Chauvin, Pierre-Yves Artaud, Pascal Gallois, Chantal Santon, Élodie Fonnard, Till Fechner…

On a pu l’entendre à la Maison de Radio France, Royaumont, Palais des Congrès, Halle aux Grains et Musée de Jacobins à Toulouse, au festival des Monts de la Madeleine, Festival d’automne des jeunes interprètes, Estivales du Chalard, Festival des Chapelles de Groix (dont il est directeur artistique) ainsi qu’en Finlande, Allemagne, Belgique, Italie, Japon.

Directeur du conservatoire Paul Dukas du 12e arrondissement de Paris, il est chef titulaire de l’ensemble Ellipses et de l’orchestre Cinématographique de Paris, et dirige notamment l’orchestre symphonique de Mulhouse, l’orchestre Ostinato, les Chœurs sur Seine, l’orchestre du CNSMDP, l’orchestre de la RATP, le Festival Orchestra de Sofia…

bottom of page