top of page

CETTE PAGE N'EST PLUS D'ACTUALITE

Merci de revenir au menu principal

Inscription en ligne

Pour l'été 2023, l'opéra comique qui sera présentée le 21 juillet avec décors, lumières, costumes, mise en scène est:

 

LE ROI CAROTTE de Jacques OFFENBACH, Livret de Victorien SARDOU.

Dans un royaume en banqueroute, un prince buveur et en quête d’amour doit prendre la fuite avec les membres de son cabinet sans attendre. Cunégonde, princesse de son état, fille à papa délurée en rupture de couvent, plaque le prince déchu pour le Roi Carotte, qui, venu en ambassade, usurpe le trône vacant avec sa troupe végétarienne et la complicité d’une sorcière. Un régime potager s’enracine.

Errant jusqu’à Pompéi, le prince exilé, conseillé par Robin‑Luron, adversaire de la sorcière, s’empare de l’anneau de Salomon et revient dans son pays. Doué d’un nouveau pouvoir, soutenu par Rosée‑du‑Soir, adorable double de l’Alice de Lewis Carroll, il récupère sa souveraineté. Il chasse le flasque Roi Carotte, oublie Cunégonde pour Rosée‑du‑Soir et se fait acclamer par son peuple versatile. Les carottes et leur chef sont cuits et passés au presse-purée. Tout est bien qui finit bien. Celui qui avait carotté tout le monde peut continuer à carotter sans vergogne.

Des petits rôles seront à attribuer aux choristes qui le souhaitent (nous contacter ou le préciser lors de l'inscription).

TELECHARGEMENT PARTITIONS

Vous pouvez vous procurer les partitions chez les revendeurs tels que arioso, la flute de pan, freescore, ou télécharger les partitions ci-dessous:

 

FEUILLE DE COUPURE: ICI

 

PARTITIONS SOPRANO-MEZZO

Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4 - Partie 5 - Partie 6

PARTITIONS ALTO

Partie 1 - Partie 2Partie 3 - Partie 4 - Partie 5 - Partie 6

PARTITIONS HOMMES

Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4 - Partie 5 - Partie 6

Les partitions ont votre partie surlignée, et suivent la fiche des coupures. 

TELECHARGEMENT FICHIERS SON

 

Voici vos fichiers de travail (mp3 compressés en fichiers zip), classés par pupitre:

SOPRANO / MEZZO

ALTO

HOMMES

INSCRIPTION

STAGE OFFENBACH: Du samedi 15 juillet au samedi 22 juillet 2023

Frais d'inscription: 90€

Frais pédagogiques: 430€

ENCADREMENT ARTISTIQUE

Philippe Barbey-Lallia, chef d'orchestre / chef de chœur
Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il est directeur musical de plusieurs ensembles instrumentaux, et également des Choeurs sur Seine depuis plus de 15 ans. Il a dirigé notamment l'orchestre Ostinato, l'orchestre de Mulhouse, de Sofia, les orchestres du CNSMDP et de la RATP, l'orchestre des cycles spécialisés de la ville de Paris, l'orchestre Grand Nancy CRR... Il est directeur du conservatoire Paul Dukas Paris 12e et chef de chant au CNSMDP.

www.philippebarbey.com

 

Catherine DUNE mise en scène

En 1983, Catherine DUNE est choisie par Antoine VITEZ pour interpréter “Le Combat de Tancrède et de Clorinde” de Monteverdi au Théâtre National de Chaillot. Elle part en tournée à travers l’Europe dans des rôles de premier plan du répertoire baroque, puis enchaîne les productions d’Opéra sur les grandes scènes françaises. Elle chante Mozart : Pamina, Susanna, Despina, Zaïde, Fiordiligi… Elle est Sophie de Werther, Constance des Dialogues des Carmélites, la Voix Humaine de Poulenc, Antonia des Contes d’Hoffmann, Micaëla dans Carmen, Musetta de La Bohème…

De nombreux compositeurs lui demandent de créer leurs oeuvres : Gian Carlo Menotti, Georges Aperghis, Janos Komivès (le Muet au Couvent, qu’elle enregistre pour Maguelone), Patrice Sciortino, Michael Nyman…

Elle chante l’Opérette Viennoise sur de nombreuses scènes françaises. Elle est Missia de la Veuve Joyeuse, Lisa du Pays du Sourire au Capitole de Toulouse, Rosalinde de la Chauve-Souris…

Aux Chorégies d’Orange 1998 (diffusion France 2), elle chante Frasquita de Carmen dans la mise en scène de Nicolas Joël, sous la direction musicale de Michel Plasson, puis en 2004, sous la direction de M.W. Chung, aux côtés de Roberto Alagna et Béatrice Uria-Monzon.

Le répertoire français trouve en elle une interprète privilégiée : Massenet, Bizet, Messager, Hahn, Poulenc, mais aussi Pierné avec "Sophie Arnould" dont elle assure la mise en scène et le rôle titre. A l’auditorium du Musée d’Orsay, elle remporte un vif succès dans le rôle de Mélisande (Pelléas et Mélisande de Debussy) dans la mise en scène de Vincent Vittoz aux côtés de François Le Roux. Catherine Dune conjugue sa passion pour l’art lyrique et l’art équestre dans ses spectacles de la Cantatrice Cavalière®. Le label Maguelone, spécialiste de la Mélodie Française lui a confié de nombreux enregistrements en première mondiale: Reynaldo Hahn, Jacques Ibert, Daniel-Lesur, Sylvio Lazzari, César Franck…


Lise Baudouin, pianiste chef de chant
1er prix de piano, de musique de chambre et d'accompagnement du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle accompagne régulièrement le chœur Accentus et est membre titulaire de l'ensemble Multilatérale.

https://lisebaudouin.com/


Rieko Hiramatsu, technique vocale
Soprano lyrique diplômée de l'université de Kunitachi de Tokyo, médaille d'or en chant du conservatoire de Milan, elle enseigne le chant lyrique et intervient auprès de chœurs pour la technique vocale.

Avec la participation de:

Jean-Michel Le Dily, comédien

Dominique Lopéo, régie lumière


EDITIONS PRECEDENTES

Crédit photos: Mbarek Moussa

STAGE OFFENBACH   

bottom of page