STAGES CHORAL 2019

6 - 13 juillet / Stage Gospel
13 - 20 juillet  / Stage Offenbach

20 - 27 juillet / Stage Bach

27 juillet - 3 aout / Stage Rossini

Cette année, nous fêterons les 200 ans de la naissance de Jacques Offenbach.

Et pour fêter dignement ce bel anniversaire, nous donnerons un des opéras comiques les plus célèbres du maitre

 

 

LA VIE PARISIENNE, de Jacques Offenbach

Chef d’oeuvre du maître de l’opéra bouffe, sur un livret de Meilhac et Halévy, cette oeuvre intemporelle sera donnée sur la scène de la Salle des Fêtes le vendredi 19 juillet, avec mise en scène, décors, costumes, lumières…

Des petits rôles seront à attribuer aux choristes qui le souhaitent (nous contacter ou le préciser lors de l'inscription).

Un livret relié des extraits chantés peut être réalisé par l'association (commande de 10€ +3€ de frais de port, à préciser lors de l'inscription).

Les pupitres d'alto et de soprano étant complets, ce stage n'accepte plus que les voix d'hommes (ou les couples).


ENCADREMENT ARTISTIQUE

Philippe Barbey-Lallia, chef d'orchestre / chef de chœur
Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il est directeur musical de plusieurs ensembles instrumentaux, et également des Choeurs sur Seine depuis plus de 12 ans. Il a dirigé notamment l'orchestre Ostinato, l'orchestre de Mulhouse, les orchestres du CNSMDP et de la RATP, le Festival orchestra de Sofia... Il est directeur du conservatoire Paul Dukas du 12e arrondissement.

 

Didier Henry, mise en scène
Baryton français notamment connu pour son rôle de Pelléas (Tokyo, Moscou, Buenos Aires...) qu'il enregistre pour Decca avec Charles Dutoit, il chante à La Scala, Barcelone, Montréal... Spécialiste du répertoire français, il chante tant la mélodie française que les oeuvres de Messiaen (Saint François d'Assise). Il est professeur de chant et d'art lyrique au conservatoire du 12e, où il met en scène plusieurs opéras et opéras comiques.


Lise Baudouin, pianiste chef de chant
1er prix de piano, de musique de chambre et d'accompagnement du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle accompagne régulièrement le chœur Accentus et est membre titulaire de l'ensemble Multilatérale.

Rieko Hiramatsu, technique vocale
Soprano lyrique diplômée de l'université de Kunitachi de Tokyo, médaille d'or en chant du conservatoire de Milan, elle enseigne le chant lyrique et intervient auprès de chœurs pour la technique vocale.

Avec la participation de:

Géraldine Casey, soprano

Clémence Lévy, soprano

Matthieu Justine, ténor
Jean-Michel Le Dily, comédien


EDITIONS PRECEDENTES

1/40

Crédit photos: Mbarek Moussa

1/10

STAGES DE CHANT CHORAL    

 © Musique à Groix 2019